« CHEZ ALICE », LA PARENTHÈSE RESSOURÇANTE

« CHEZ ALICE », LA PARENTHÈSE RESSOURÇANTE

Il est de ces moments qui nous font voyager sans qu’il ne soit nécessaire de s’en aller bien loin. C’est ce que nous offre Alice dans son espace de bonheur à Larmor-Plage, petite station balnéaire de la région de Lorient pour les connaisseurs. 

Ce petit bout de femme propose massages et différents soins dans son joli univers, tellement reposant qu’il en serait presque « parallèle ». Le ton est donné dès que l’on passe le pas de la porte : ici, pas de faux-semblants, ni de phrases toutes faites et complètement édulcorées. Alice, c’est plutôt la fille hyper naturelle avec qui vous voulez devenir copine dès que vous la saluez. 

.

Sa personnalité, lumineuse et très authentique, nous enveloppe jusque dans la décoration de son local. Un mélange détonant entre son amour pour l’océan et la « culture zen ». En fait, ça sent les huiles essentielles au milieu des étoiles de mer et des ancres marines. Sous les lumières tamisées, en peignoir avec un thé Rooibos, on s’assoit pour lire quelques magazines de surf, ou de bien-être. Une association aussi inédite que 100 % efficace ! 

L’accent est vraiment mis sur les sens. Chaque détail compte dans ce lieu joliment épuré : la musique, les odeurs des huiles essentielles, la douceur des plaids et couvertures … Tous ces petits riens qui ont en fait toute leur importance pour que notre esprit reste focalisé sur le moment, et rien d’autre.

.

.

Je vous l’ai dit, ici on touche au vrai, à l’humain. Pas de chichis donc, et ce jusque dans le moment du massage/du soin. On s’installe sur la table dans une pièce moderne et simplement belle. Dans nos oreilles, pas de chant d’oiseau ni de musique orientale surfaite. Non, on a plutôt l’impression d’être dans notre canapé une fois que l’on a lancé la playlist « douce soirée » sur Spotify … Sauf que, l’instant surpasse mille fois le combo canapé + bol de céréales, évidemment. 

Avant de passer entre les mains (expertes) d’Alice, on discute de tout, de nous et finalement … On examine les raisons plus ou moins profondes qui nous amènent. Très naturellement se crée notre expérience sur-mesure : du relaxant, du massage thaïlandais aux huiles, un soin du visage … Et même des massages de l’abdomen ! Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter. Lâcher-prise et se laisser-aller, LE véritable luxe pour nos corps que l’on n’arrive plus à écouter, trop pris dans le brouhaha du quotidien. 

.

.

Se laisser aller entre les mains d’Alice justement, c’est un moment qui va au-delà de la simple manipulation et des petits effleurements. C’est surtout et avant tout du savoir-faire dans les gestes, de la précision et de la fluidité dans les mouvements, le tout saupoudré d’une bonne dose d’intuition pour s’adapter à chaque corps. 

Une fois le soin terminé, on se sent finalement lourd d’une belle sensation de légèreté. Le corps se débarrasse des tensions si pensantes et le mental s’allège de toutes les petites pensées parasites qui surgissent toujours au cours de la journée (« j’ai oublié d’envoyer ce mail ! », « quel moment je vais bien pouvoir trouver pour aller faire les courses ?! »).

S’offrir une telle parenthèse de bien-être, c’est une jolie manière de se réapproprier son corps et d’en prendre soin. Ce précieux corps que l’on délaisse parfois, que l’on ignore souvent et qui finit toujours par nous crier au secours d’une manière ou d’une autre.

.

.

Harmoniser corps et esprits, c’est le pari qu’a décidé de tenir Alice … Et je vous assure qu’il a été tenu haut la main ! 

.

.

Retrouvez Alice au 10 Avenue du Général de Gaulle au 56520 Larmor-Plage.

Pour plus d’infos, vous pouvez aussi vous rendre directement sur son site.

.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *