A PROPOS …

A PROPOS …

De l’autre côté de l’écran, c’est Marie. J’ai 23 ans. J’ai grandi au bord de l’eau, en Bretagne, mais voilà déjà 6 ans que je suis installée dans la jolie ville de Rennes.

Bonne vivante je suis toujours à la recherche d’expériences nouvelles.
Sportive dans l’âme, je débuterai dans un an une formation pour devenir professeur de yoga, ce qui est, à ce jour, un des plus beaux aboutissements de ma vie.
Je m’intéresse de très près à tout ce qui touche à l’être humain et me passionne pour les techniques de bien-être en tout genre.
Il m’importe de vivre une vie qui a du sens.

Et, qu’est-ce qui t’amène ici Marie ?

Rembobinons … Il y a plus de deux ans maintenant, j’ai connu l’angoisse chronique. Celle-ci se traduisait par de nombreuses crises (de spasmophilie et d’agoraphobie, entre autres) et par un profond mal-être au quotidien.
Pour couronner le tout, mes études et ma situation personnelle me poussaient à vivre « à cent à l’heure ».

Pour m’en sortir, j’ai progressivement changé de mode de vie et suis sortie de ma zone de confort. Je ne savais alors pas que je prendrais une des meilleures décisions de ma vie. Je me suis réinventée, et j’ai aujourd’hui à coeur de vivre une vie proche de mes aspirations les plus profondes.

Sur ce (long) chemin, j’ai notamment découvert une discipline qui est aujourd’hui une de mes plus grandes passions : le yoga.
Je me suis créé un nouvel univers tout doux, bienveillant et extrêmement positif. J’y ai intégré beaucoup de méthodes de « mieux-être » comme j’aime à les appeler.

Le temps a fait son oeuvre, et j’ai remarqué que j’aimais partager ces astuces aux personnes de mon entourage qui cherchaient à soigner leurs bobos du quotidien.

Et finalement, l’idée de centraliser tous ces conseils ici a germé. Je suis aujourd’hui animée par cette envie de vous embarquer dans ce joli monde, de vous présenter ce qui améliore ma « vie de tous les jours » en espérant avoir une jolie incidence sur la votre et, qui sait, d’avoir l’occasion de vous lire avec beaucoup de plaisir …

… Parce que je n’ai pas du tout envie de vivre cette aventure en solitaire ! Cette vie qui nous inspire, j’aimerais qu’on la crée ensemble. J’ai pour idée que ce blog devienne un espace plein de bienveillance où l’on échange, pour s’enrichir mutuellement de nos points de vue, de nos idées et de nos expériences . Je refuse de croire que j’ai « la science infuse » et vos commentaires et vos partages d’expériences sont les bienvenus.

J’ai également mis en place une adresse mail dédiée au blog : lacerisesurlemantra@gmail.com. Pour certaines personnes, s’exprimer publiquement en commentaire ou sur instagram est un exercice d’une grande difficulté. Cet e-mail sera un espace privé, ou la liberté de parole et le secret le plus strict seront de mise. Tous les sujets pourront y être abordés, et soyez assurés d’y trouver une oreille (enfin surtout un oeil) bienveillante et attentive.

Sur une base de « lifestyle », prenez quelques grammes de petits conseils, un soupçon de développement personnel, un zeste d’actualité positive et ajoutez une grande louche de yoga. Vous obtiendrez alors la recette de mon blog 😉

Je vous souhaite une excellente visite par ici,

Merci d’être ici, merci de me lire.

Marie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *