3 recettes (très) faciles à réaliser

3 recettes (très) faciles à réaliser

Vous faites partie de la team « faire à manger est une corvée » ? Vous vivez à 100 à l’heure et ne prenez jamais le temps de vous poser pour cuisiner un peu ?

Bonne nouvelle : vous êtes tombés au bon endroit ! 

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer trois recettes qui vous serons utiles en cas de panne d’inspiration ou de manque de temps. Elles sont simples et rapides à faire, et sont composées d’ingrédients que l’on a (presque) toujours dans les placards ! 

Je les appelle mes « recettes de la flemme », celles que je dégaine lorsque je dois faire à manger et que vraiment … Je n’ai aucune volonté ! 

J’espère, en tout cas, qu’elles raviront vos papilles ! 

.

1 – Le taboulé libanais 

C’est un taboulé qui est préparé avec une base de boulgour.

Pour deux personnes :

-150g de boulgour

-2 tomates

-1 petit oignon

-Le jus d’un demi citron

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

-1 beau bouquet de persil plat

-De la menthe

-Du sel et du poivre

Faites cuire le boulgour dans deux fois son poids en volume d’eau salée, jusqu’à absorption et évaporation complète. Il faut compter huit à dix minutes de cuisson selon les marques.

Puis, on lave et on hache finement le persil et la menthe, avant de laver et de couper les tomates en petits dés. Ensuite, on épluche l’oignon et on le coupe très finement.

Dans un grand saladier, on mélange le tout, puis on verse le jus d’un citron, un filet d’huile d’olive, le sel et le poivre. Plus qu’à ajouter le boulgour, mélanger … Et tout manger !

Bien entendu, la liste des ingrédients n’est pas limitée. J’ai, par exemple, ajouté du concombre et des pois chiches à la recette … Il suffit de laisser parler son imagination !

.

.

2 – Le « veggie bowl » ou l’assiette végétarienne colorée

Pour deux personnes :

-75 grammes de quinoa

-2 belles poignées de tomates cerises

-120 grammes de pois chiches 

-2 ou trois carottes 

-Une poignée de roquette

-50 grammes de radis roses

-1 avocat bien mûr 

-1 cuillère à soupe de jus de citron

-une pincée de sel

-2 cuillères à café de levure maltée

-de l’huile d’olive 

-quelques noix de cajou

Faites bouillir de l’eau et plongez-y le quinoa : il faut le laisser cuire pendant 10 minutes à découvert.

Ensuite, il suffit de rincer et d’égoutter les pois chiches, de laver les légumes, de disposer le tout dans une assiette creuse … Et c’est terminé ! 

Il est possible de se préparer une assiette plus « hivernale » avec des poireaux, des brocolis ou de la betterave par exemple.

.

.

3 – Le houmous 

Quand je suis au summum du manque de courage, je joue toujours la carte houmous ! Je ne connais pas de recette plus simple à réaliser. Une fois prêt, vous pouvez le manger froid, ou un peu tiède.

La meilleure option à mes yeux est de découper des bâtonnets de carotte et de les tremper dedans … Si ça peut vous donner des idées 😉 

Dans un blender, je mélange mes pois chiches, un peu de crème de soja et d’eau, du curcuma, du cumin, du curry, du sel et du poivre (oui, j’adore les épices !). Ensuite, je mixe le tout jusqu’à obtenir la consistance la plus lisse possible. Si jamais vous avez mis trop d’eau, il suffit de rajouter un peu de pois chiches pour ré-épaissir le tout !

.

Bon appétit 🙂

Marie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *